Accueil

Sondages

Les chemins qui vous intéressent ?
 

Autre Sondage

Sur Vppyr vous cherchez?
 

Login Gestion du site



Images de la Voie du Piémont

entree_narbonne.jpg
 
Bienvenu sur la page d'Accueil
2015/02 Hebergement ARZENS PDF Imprimer Email

 2015/02 Hébergement à ARZENS 

Bonjour , je vous adresse ce message, pour vous faire part d' un gite d'etape communal depuis 2010 à ARZENS qui se trouve sur le chemin du Piemont pyrenéen à 18,5 km de Carcassonne et à 6,6km de Montreal

Ce gite est geré part une association " les hospitaliers du relais St Jacques" la plupart d'entre nous , avons marche sur les chemins jacquaires.  Téléphone pour réservation : 04 68 76 21 18 (mairie)

Nous recevons pelerins-randonneurs avec créanciale ou credenciale , l'hebergement est "DONATiVO"

Le gite se compose de 2 chambres pour un total de 10 places chacune avec un coin detente : canapes et fauteuils douche , wc (2), 3 lavabos + 1 seche linge mis gratuitement au service des cheminents. Cuisine equipée avec frigo- congelateur , micro-ondes , cafetiere electrique ', pour info une reserve est prevue pour les pelerins qui arrivent apres la fermeture de tous les services.

Merçi de prendre en compte cette information

Cordialement
Christian Paut (membre de l'association)
 
2014/12_Albergue Villaba-Atarrabia PDF Imprimer Email

Bonjour,

Nous contactons avec vous depuis la nouvelle « Auberge Municipal de Villava- Atarrabia » en Navarre (Espagne), afin de vous offrir nos services d'hébergement "économique et de qualité". Nous considérons que cette information peut vous intéresser face à la prochaine saison de pèlerinage vers Saint Jacques de Compostelle, et en pensant dans les pèlerins qui viendront à vous demander des informations, nous vous faisons parvenir ce document ci-joint avec tous les détails de notre confortable auberge.

L´Auberge de Villava, -la seule de première catégorie de toute la région de Pampelune- est un projet englobé dedans de l´Économie Solidaire et appartient au Réseau International des Auberges de Jeunesse (REAJ). Notre nouvelle auberge est un établissement de référence pour groupes jusqu'à 54 personnes.

Nos installations sont situées dans un magnifique emplacement, au bord de la rivière Ulzama où vous pourrez profiter de la tranquillité de l´environnement, et à seulement 10 minutes du centre-ville de Pampelune.

Nous avons des chambres de différentes tailles idéales pour que les groups des amis, grands groupes, etc. soient logés sans problèmes. Nous avons également une salle polyvalente prête pour que les personnes logés se rassemblent et gèrent leur temps de loisirs et une cuisine équipée de libre d'utilisation.

La cuisine de notre bar-restaurant est créé pour offrir menus adaptés aux caractéristiques des familles et des groupes et aux cas spécifiques (personnes diabétiques, cœliaque, végétarien ...) en goûtant d'une gastronomie saine engagé avec la qualité et les produits de proximité. Nous disposons aussi une caféterie et une confortable terrasse couverte.

En outre, l'auberge est adaptée aux besoins des personnes handicapées.

L’Auberge Municipal de Villava-Atarrabia a des accords spéciaux pour que toutes les personnes logées à l'auberge peuvent profiter du Complexe Sportif Municipal: Martiket qui se trouve à seulement 50 mètres de l'auberge et qui dispose des piscines d´hiver et d'été, ainsi que d’une zone SPA.

Pour toutes informations sur les tarifs, veuillez nous contacter par téléphone : (0034) 948 51 77 31 Nous avons des réductions pour les groups.
Vous pouvez également trouver plus d'informations sur notre site d´Internet : www.alberguedevillava.com ou sur notre page Facebook: https://www.facebook.com/aterpe.atarrabia 

*Prochainement (Février 2015) notre site d´internet sera disponible en français.

 


 
2014/09 Conferences JM Souchon Voie de Garonne PDF Imprimer Email

CONFERENCES de Jean Marc SOUCHON sur la Voie de Garonne

Septembre 2014 Valcabrere et Rieux Volvestre



 
2014/06 Topo Guide FFRP GR78 PDF Imprimer Email

2014/06 Parution du topo guide GR 78 - Voie du Piémont de la FFRP.

 

 

TopoGuide® réf. 780 La voie du Piémont, telle qu'on peut la reconstituer aujourd'hui, partait de Carcassonne et joignait Saint-Lizier, Saint-Bertrand-de-Comminges, l'abbaye de l'Escaladieu, Lourdes et, dans notre département, Lestelle-Bétharram, Asson, Bruges, Mifaget, et Sainte-Colome d'où, primitivement, les pèlerins obliquaient vers la vallée d'Ossau et l'Espagne via Gabas et le col des Moines ou le col de Peyrelue (GR® 108 « Chemin d'Ossau »).

 



A la suite du développement de l'accueil des pèlerins à Saint-Jean-Pied-de-Port, beaucoup de jacquets ont préféré continuer de longer les montagnes en faisant étape à Oloron-Sainte-Marie, Mauléon et Saint-Jean-Pied-de-Port, avant de franchir enfin la montagne au col de Bentarte pour arriver à Roncevaux.

 

Le cheminement, souvent en haut des collines, permet des vues splendides sur la chaîne des Pyrénées tout au long de la traversée de notre département. Après Bescat, village aux nombreuses maisons anciennes, perché sur une moraine de l'ancien glacier de la vallée d'Ossau, l'itinéraire redescend dans la vallée et rejoint le quartier Sainte-Croix d'Oloron (église Sainte-Croix et vue sur la ville) puis la cathédrale Sainte-Marie, célèbre par son portail sculpté et carrefour de voies jacquaires : voie d’Arles (GR® 653) et voie du Piémont (GR® 78).

Après Oloron, le GR® serpente dans la campagne, passe à L'Hôpital-Saint-Blaise, rejoint Mauléon et file vers le Pays basque. Dernières étapes avant la frontière : Saint-Jean-le-Vieux et Saint-Jean-Pied-de-Port.

 

Le topoGuide® réf. 780, 1e édition Avril 2014, contient :
- le GR® 78 intégral, de Carcassonne à Saint-Jean-Le Vieux ;
- le GR® 65 partiel, de Saint-Jean-le-Vieux à Roncevaux en Espagne ;

- le GR® 108 intégral, de Sainte-Colome aux cols des Moines et du Somport et sa variante 108A par le col de Peyrelue ;

- le GR® 653 partiel, d'Oloron-Sainte-Marie au col du Somport.

 Carte des GR® décrits dans le TopoGuide® réf. 780


A commander au FFRP locales ou aux point de vente habituels des topoguides FFRP
 
2014/05 Infos_hebergement_stJuzet_izaut PDF Imprimer Email
2014/05 Point des hébergements et commerces secteur St Juzet d'Izaut

 Nous venons de recevoir un mail nous faisant le point des hébergements et commerces dans le secteur de St Juzat d'Izaut

 

Bonsoir,
 Je viens  de visiter votre site avec un pèlerin et quelle surprise de ne rien trouver  à Juzet d'Izaut ! ! !
 Je tiens à vous préciser que notre village se trouve sur la voie du Piémont Pyrénéen  ; l'étape de référence, avant nous, va de Saint-Lary à Juzet d'Izaut ; l'étape suivante va de Juzet d'Izaut à Saint-Bertrand de Comminges .
 
Il existe plein d'hébergements sur ces parcours :
 
- à Portet d'Aspet : Bistrot de pays "Chez Jo"  05.61.66.36.74.
 
- à Razecueillé  :  Gîte La Peyrolise : 05.61.88.89.55.
 
- à Juzet d'Izaut  :  Chambres d'hôtes "Mémé de Juzet"  Julie et Michel LEROY : 05.61.94.03.02. / 06.77.08.75.25.
                                        Chambre 1 à 3 pers. + Chambre 1 à 4 pers. + Dortoir  pèlerins 5 lits tout confort  SdB et WC privatifs
                                 
                                Auberge du Cagire : 05.61.88.85.25.      (actuellement  fermée)
         Commerces : boucherie-charcuterie ; boulangerie
 
- au Col des Ares  : Gîte-refuge-chambres d'hôtes-camping : 05.61.88.14.67.
 
- à Barbazan  : Gîte "La grange d'Elsa"  : 05.61.95.50.45. / 06.02.29.83.13.      . . .
 
 
Bien cordialement
 
Julie LEROY

 
«DébutPréc1234SuivantFin»

Page 2 de 4
Bannière
Copyright © 2017 Vppyr Infos. Tous droits réservés.
Vppyr Voie du Piémont Pyrénéen et des Chemins de Saint Jacques des Pyrénées