Accueil infos Topos 2015/02 Topo Guide Chemin de Piémont GUIX
2015/02 Topo Guide Chemin de Piémont GUIX
Bonjour,

Je me permets de vous informer de la parution d'un nouveau topoguide concernant la Voie du Piémont Pyrénéen et reste à votre disposition pour plus d'informations.
Cordialement
Olivier Guix
Accompagnateur en Montagne
Moniteur VTT
http://accompagnateur-pyrenees.blogspot.fr/




Nouveauté en librairie : Le Chemin du Piémont Pyrénéen
Et la route des abbayes de l'Aude
Piétons et VTT

La Voie du Piémont pyrénéen, ou la traversée des Pyrénées par le piémont français, rallie la Méditerranée à l’océan Atlantique, de Gruissan à Hendaye. Ce topoguide s’adresse tant au pèlerin sur le chemin de Compostelle qu’au randonneur désirant traverser les Pyrénées en toute saison. Un itinéraire à la fois riche sur le plan culturel comme sur le plan naturel. La variété des paysages est ici bien marquée, de la garrigue des Corbières à la verdure du Pays Basque. Entre les deux s’étale une mosaïque culturelle reflétant toute la richesse du patrimoine pyrénéen. Vous cheminerez ainsi de village en cité, avec la cordillère pyrénéenne en main courante : Carcassonne la cité médiévale ; St-Lizier, la cité épiscopale ; St-Bertrand-de-Comminges, la cité romaine ; Lourdes, la cité mariale ; St-Jean-Pied-de-Port, la cité du pèlerin.

S’appuyant sur le balisage du GR 78 dans la partie centrale, l’itinéraire décrit dans ce topoguide a été complété et mis à jour afin d’offrir une traversée complète du massif pyrénéen. Le découpage en 36 étapes de longueur moyenne permettra à chacun de composer selon ses possibilités du moment. La traversée ainsi décrite s’adresse également aux cyclistes tout-terrain qui pourront la parcourir en une douzaine de jours. Dans la partie orientale, nous proposons une variante plus directe, la Route des Abbayes. Passant par Lagrasse et Limoux, cette variante égrène les abbayes en restant au plus près des montagnes. Les amateurs de tranquillité et de contemplation y trouveront matière à cheminer.

Itinéraire original à part entière, la Voie du Piémont est aussi le trait d’union entre toutes les voies de Compostelle entre France et Espagne. L’occasion pour le pèlerin de multiplier les options sur son propre chemin des étoiles.

Blog de l'auteur : http://accompagnateur-pyrenees.blogspot.fr/

Éditions Glénat / Rando Editions
196 pages
Prix public : 15 €

Disponible dans toutes les bonnes librairies.
Ou en ligne chez Glénat, Amazon, Fnac, Cultura, ...
 
Bannière
Copyright © 2017 Vppyr Infos. Tous droits réservés.
Vppyr Voie du Piémont Pyrénéen et des Chemins de Saint Jacques des Pyrénées