Accueil Présentation
PDF Imprimer Email
2007/09 Bienvenue sur Vppyr
VPPYR fête ses 3 ans d'existence. Une nouvelle année pour VPPYR le site de la Voie du Piémont Pyrénéen et des chemins de Saint jacques des Pyrénées.  Mettre à profit tous nos cheminements, vous faire partager notre expérience,  et vous faire connaître ces merveilleux itinéraires jacquaires, c'est notre travail et notre passion

logo vppyr Une nouvelle transversale est venue  enrichir notre site, tel le Camino Navarrais ou le Chemin de Saint Jacques en NAVARRE ( la NAVARRE vûe globalement, donc la BASSE-NAVARRE incluse)

Ils complètent les pages présentes de la RUTA del BAZTAN, des passages du Somport , de Roncevaux ou d' Ossau et Alto Gallego. Les voies d'alimentation sont aussi en ligne, tels la voie de Garonne ou la Via Tolosana. Ils complètent le cheminement coté sud développé au printemps dernier

Chaque voie développée devient une application à elle seule qui nous permet d'y rajouter des pages patrimoines, vous permettant de découvrir et d'apprécier de nouvelles régions, de nouvelles vallées.

Mais maintenant, c'est votre heure, votre heure de choisir et préparer votre Camino de l'année. N'hésitez pas à alterner vos chemins. N'hésitez pas à emprunter les chemins des anciens, à revivre leurs aventures, à découvrir les magnifiques paysages qu'ils ont admiré, et que vous admirerez aussi.  Vous connaissez l'axe principal, l'itinéraire classique par Roncevaux, revenez et suivez les transversales, venez découvrir de nouvelles vallées, de nouveaux paysages, montez de nouveaux projets , n'hésitez pas à remonter le Baztan, la vallée d'Aspe, la Ruta jacobéa d'Ossau y alto Gallego, la voie de la Vallée d'Aure, cheminez sur les vieux chemins du haut-Aragon...venez visiter les Pyrénées ...

Renouvelons aussi

nos remerciements à tous ceux qui nous font confiance, aux internautes ( plus de 14000 connexions à ce jour) qui nous consultent, et encore plus à nos différents collaborateurs qui nous ont aidé à développer ce site.

Le travail ne nous manque pas , les pages transversales sont à compléter et nécessitent un investissement temps et travail sur le terrain. Mais , ne sommes-nous pas amoureux de nos PYRENEES???

Les pages patrimoines et chemin faisant, nous continuerons à les développer, voilà de quoi occuper nos soirées d'hiver.

Mais tout cela n'a qu'un sens que si vous ,internautes , prenez votre sac à dos et partez sur nos chemins , sur notre Voie du Piémont Pyrénéen , pour 1 jour, plusieurs jours, pour tout le chemin ou jusqu'à Santiago, et si vous profitez de ce site pour partager , pour communiquer votre expérience. Une chaîne de la connaissance du chemin en quelque sorte.

La reconnaissance de notre site par tous les principaux moteurs de recherche  est aussi encourageant. 

Google, Altavista, Yahoo, Nomade, Msn , Voila, excelead  , tous les plus grands nous reconnaissent .Et déjà c'est un légitime encouragement. 

Les échanges de liens avec nos amis  contribuent à nous faire connaître ( allez visiter leurs sites, ils le méritent) . Et nous sommes toujours agréablement surpris de voir que l'on nous regarde de plusieurs pays du monde entier, notamment du Québec ( de plus en plus présents sur cette Voie du Piémont pyrénéen) , de Belgique, de la république tchèque ... etc  malgré parfois l'handicap linguistique.. 

La naissance de notre petit frère : http://viatolosana.free.fr qui est devenu grand lui aussi au fil des mois  est bénéfique pour nous deux.

Voila, tout ce qu'il ce qu'on peut dire en faisant un bilan de plus de 2 ans d'existence.

et nos encouragements à tous ceux qui prennent le chemin, celui de la Voie du Piémont Pyrénéen.

Rappelons , pour les nouveaux qui nous consultent ,que :

- ce site est celui d'un passionné. Il n'est pas sponsorisé et reste ouvert à l'ensemble des bonnes volontés qui oeuvrent sur le terrain du Piémont Pyrénéen. Toutes les infos qu'elles me communiqueront y seront publiées, de même d'ailleurs  toutes infos relatives au chemin recueillies ci et là. Vous pouvez m'aider à l'enrichir en m'envoyant tout ce qui peut être utile pour ce site et pour les candidats au chemin.

- Si ce site vous plaît, n'hésitez pas à le mettre dans vos favoris et à le consulter de temps en temps. Une page indiquant les dernières mises à jours est disponible. Comme il est en construction permanente, et qu'il y a beaucoup à faire, vous y trouverez forcément des changements. 

- Que ce site soit une pierre de plus à la tâche de réhabilitation de cette voie ancestrale. Que cela puisse encourager les pèlerins de demain à l'emprunter, contribuant à faire revivre cet antique itinéraire Compostellan . 

et que VIVE la VOIE du PIEMONT PYRENEEN
et des chemins de saint jacques des Pyrénées.

ULTREIA 

 
Bannière
Copyright © 2017 Vppyr Infos. Tous droits réservés.
Vppyr Voie du Piémont Pyrénéen et des Chemins de Saint Jacques des Pyrénées