Accueil Infos hébergement 2009/07 Refuge à Ordiceto
2009/07 Refuge à Ordiceto
Extrait de la revue Pyrénées  de Juillet 2009 n°239.

DEUX NOUVEAUX REFUGES EN ARAGON
Dans le cadre des travaux de nettoyage des lacs aragonais affectés par les travaux hydroélectriques des années 1940 à 1960, la société Endesa a signé avec le président de la Fédération aragonaise de la montagne, Luis Masgrau, un accord prévoyant la construction, aux lacs d'Ordiceto et de Ip,de deux refuges ainsi que de l'alimentation en électricité du futur refuge de Bachimana.

Les nouveaux refuges sont bâtis sur deux niveaux avec la partie couchage à l'étage équipée de 12 matelas. Le rez-de-chaussée comporte un hall d'entrée et une salle commune équipée de tables et de bancs ; ils ne sont pas gardés et restent ouverts toute l'année.

Si le refuge d'Ip présente peu d'intéret pour notre voie d'Aure, le 2ème par contre, peut être intéressant, car il est situé près du lac d'Ordiceto, non loin du col d'Ourdissétou 2403 m , point haut de la Voie d'Aure, et peut être intéressant pour ceux qui soit passeraient un peu tard au col , soit seraient obligés d'abréger l'étape

Du Port d'Ourdissétou 2405 m, il faut rejoindre la piste et le col d'Urdiceto 2314 m, puis revenir vers le lac situé à 2378 m. L'echelle donne la distance à parcourir.

 
Bannière
Copyright © 2024 Vppyr Infos. Tous droits réservés.
Vppyr Voie du Piémont Pyrénéen et des Chemins de Saint Jacques des Pyrénées